Notre Socièté

Historique de la socièté 

1970 . Premier atelier de métallerie et ferronnerie

1971 . Association avec la société Vax remorques, construction de remorques magasins

1974 . Mr Vax dessine sa première remorque étalage et c'est Mr Ariazza Manuel qui construit le prototype.

1992 . Mr Arriaza José  reprend la société familiale et s'installe à Barcelone et représente une importante sociète de remorques magasins française.

1994 . La société constitue sa propre marque et commence à fabriquer ses propres véhicules magasin dans la ville de Dosrius à 36 km de Barcelone "espagne".

2012 - Innovations dans les nouvelles vitrines bombées, nouveaux profils alu, et feux à leds sur toutes les remorques fabriquer dans leur usine.

Obtentions des homologations européennes pour tous ses modèles: 7 homologations et plus de 50 variantes.

Contrôler favorablement par la UCA (Organisme de Control de l'Automobile) qui autorise l'obtention des homologations européennes.

Biographie

Jose Arriaza née en 1965
Rentree dans les ateliers de VAX à Vaulx-en-Velin à l'âge de 13 ans comme apprenti charron son père Manuel Arriaza née en 1929 depuis l'âge de 8 ans travaillait dans les ateliers andalous comme charron cet atelier fabriquait une charrette par jour qu'il exportait en Amérique du sud "Chili Uruguay Paraguay Venezuela hors Mr Arriaza père de José Arriaza emigre à Lyon en 1956 puis en 1969 crée son premier atelier de serrurerie c'est après en 1970 qu'il fait la connaissance de Mr Maurice Vaxelaire et tous deux créent la marque VAX Week end et se mettent à fabriquer pour les marchés.


Mr Arriaza fabrique le 1er chassie à rond d'avant train pour Mr Vaxelaire et c'est à partir de là que commencent la saga et la folie du véhicule magasin.


Après coup s'enchaine la foire de Lyon sur les quais de saône, le marché-gare de Marseille, le marché-gare de Rungis et tous les marchés de France c'est pour cela que José Arriaza n'a connu depuis sa tendre enfance les marché et véhicule magasin et qu'il en a fait sa passion.